Cette réunion exceptionnelle de maîtres de la guitare, faisant suite au concert de l'immense Tommy Emmanuel, voila une Nuit qui restera gravée dans les annales.
D’abord, par la somme des incroyables talents qu’elle réunit : à commencer par Bireli Lagrène, ex-enfant prodige devenu maître incontesté et qui incarne l'excellence de la guitare mondiale.
Joscho Stephan, l'un des plus brillants ambassadeurs du jazz manouche contemporain, dont l'énergie communicative et la technique époustouflante captive instantanément le public.
Matteo Mancuso, jeune prodige sicilien adoubé par ses pairs (Al Di Meola,Steve Vaï, Steve Lukather,Jo Bonamassa) qui voient en lui le nouveau messie de la guitare!
Enfin, l'excellent Fanou Torracinta, régional de l'étape, qui parviendra à faire entendre les vibrations de l'île à travers celles de ses cordes.
Sans oublier le renfort du groove de la contrebasse de William Brunard pour franchir le pas de la vibration universelle.
A la croisée des styles et des genres, la dimension internationale de cette réunion promet de belles étincelles et un magnifique feu d'artifice. Parions que Tommy Emmanuel ne résistera pas au désir de revenir croiser le fer avec ces mousquetaires de la six-cordes afin d'explorer des contrées musicales rarement fréquentées, pour le bonheur de tous les vrais fans de la guitare.